le  samedi 25 mai 2013, le CFI Nord de France de la Société Nationale de Sauvetage en Mer participait, avec sa vedette de formation,  au 30ème anniversaire de la fondation de l’association de l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants d’Halluin et de la vallée de la Lys.

A cette occasion, Christian Verpraete le président,  en présence des personnalités civiles et militaires franco-belges, inaugurait une stèle à la mémoire des marins disparus. Il recevait du représentant de la FAMAC le major Jacques Garet délégué régional Nord Pas de Calais, le nouveau drapeau de l’association, qui les accompagnera lors de toutes les sorties officielles.

Le Yacht-club de la Lys Halluin Menin, figurait en bonne place parmi les partenaires de l’organisation,  et remettait par l’intermédiaire de son secrétaire Xavier Cleenewerk un don de 6200€, à Jean-Pierre Daubas le directeur du Centre de Formation et d’Intervention Nord de France de Lille.

Cette journée était l’occasion de concrétiser un peu plus, les liens d’amitiés et de sympathie qui existent depuis une dizaine d’année, entre les Anciens Marins d’Halluin, le Yacht-Club de la Lys Halluin Menin, et la SNSM de Lille.